Pour vous, le télétravail... - … est nécessaire pour l’écologie et la planète
Accueil / … est nécessaire pour l’écologie et la planète

… est nécessaire pour l’écologie et la planète

Télétravail et environnement. Vous avez raison, ça a un impact ici aussi. Par la réduction des temps et de l’utilisation des transports. Entre autres.

Alors approfondissons ensemble pour s’assurer que l’écologie personnelle des collaborateurs qui optent pour le télétravail le font dans des conditions qui sont, pour eux aussi, écologiques. Cela pourrait nécessiter de s’assurer que les conditions matérielles sont réunies pour le collaborateur. Qu’il ne se voie pas obligé de travailler sur un bout de table de cuisine, avec un chat sur un genou et un nourrisson sur l’autre…cela ne serait alors bon pour personne. Ni pour l’entreprise ni pour l’écologie de la personne. A partir d’un cahier des charges, nous validons le fait que les collaborateurs disposent des conditions matérielles chez eux (espace délimité, conformité électrique, prévention des risques) ou à proximité qui leur permettront d’effectuer leur mission dans des conditions satisfaisantes.

« En 2020, il est plus facile de déplacer des octets que des atomes, donc je préfère que nos employés se téléportent par vidéo ou réalité virtuelle plutôt qu’ils soient coincés dans les embouteillages à polluer l’environnement. »

M. Zuckerberg, mai 2020

Pin It on Pinterest

Share This