Les locaux de l'entreprise évoluent - La mise en place du télétravail
Accueil / Les locaux de l’entreprise évoluent

Les locaux de l’entreprise évoluent

Les locaux de l’entreprise deviennent des lieux de relations sociales

A partir du moment où les collaborateurs vont mettre en place un environnement de travail externe à l’entreprise, chez eux ou en espace de coworking, de manière concertée et pérenne, une partie des locaux va devoir répondre à une nouvelle fonctionnalité : permettre au collectif de se retrouver dans un environnement convivial, de manière régulière.

Toutes les études montrent que l’efficacité individuelle augmentte en télétravail, alors que l’efficacité collective diminue. Alors, pourquoi demander à un collaborateur de venir faire au bureau ce qu’il fait de manière plus efficace de chez lui?

l’enjeu est de réinventer les lieux « au travail » sans contrainte des « surfaces minimales par salarié »

Il ne sera alors plus question de devoir fournir un nombre de m² à un collaborateur, mais de fournir à l’ensemble du collectif un espace convivial constitué d’une partie en mode « coworking » permettant à une partie d’entre eux de pouvoir venir travailler sur place (selon les besoins et réservations préalables) et une autre partie permettant au collectif de se retrouver en un même lieu pour partager des moments d’équipe, d’entreprise. Si besoin est, l’entreprise louera occasionnellement un espace extérieur pour réunir tout le monde. Une possibilité pour l’entreprise de réduire les coûts de location immobilière.

Vous souhaitez savoir quel est le chemin qu’il vous reste à parcourir pour instaurer le télétravail à temps partiel dans votre entreprise, de manière volontaire, réfléchie et concertée ? Télétravail-conseils réalise pour vous, et 100% en ligne, un audit complet et détaillé avec les incidences du télétravail sur la globalité de votre entreprise. N’hésitez pas à en profiter, c’est gratuit et sans engagement !

Pin It on Pinterest

Share This