Responsabilité de l'entreprise - La mise en place du télétravail
Accueil / Responsabilité de l’entreprise

Responsabilité de l’entreprise

Le matériel fourni au collaborateur est assuré ? Qui supporte les frais de fonctionnement, les frais de fournitures, le paiement de la liaison internet ? qu’en est-il de la responsabilité de l’entreprise face aux troubles musculo-squelettiques lorsque l’entreprise n’a pas le pouvoir d’imposer une chaise ergonomique à son collaborateur à son domicile, alors que celui-ci dispose, au bureau, d’un fauteuil ergonomique et d’un espace qui vont lui permettre de limiter les risques de troubles musculo-squelettiques ?

Par mesure d’équité, l’entreprise est dans l’obligation de mettre à disposition un équipement similaire à celui des collaboratrices et collaborateurs qui travaillent au sein des locaux de l’entreprise. Elle doit ainsi prendre en charge l’ensemble des coûts liés à l’activité du télétravailleur.

Quant à la responsabilité sociétale de l’entreprise, nous verrons plus tard que le télétravail joue un rôle à ce niveau là aussi.

Vous souhaitez savoir quel est le chemin qu’il vous reste à parcourir pour instaurer le télétravail à temps partiel dans votre entreprise, de manière volontaire, réfléchie et concertée ? Télétravail-conseils réalise pour vous, et 100% en ligne, un audit complet et détaillé avec les incidences du télétravail sur la globalité de votre entreprise. N’hésitez pas à en profiter, c’est gratuit et sans engagement !

Pin It on Pinterest

Share This