Politique RH et définition du temps de travail - La mise en place du télétravail
Accueil / Politique RH et définition du temps de travail

Politique RH et définition du temps de travail

Est-il possible de mettre en place le télétravail et conserver la même organisation, les mes horaires, la même présence ? Il est possible de l’imaginer et en même temps, ce serait dommage de se priver de l’extraordinaire souplesse que propose le télétravail.

Bien sûr, l’entreprise a des besoins. D’heures de présence, de réponse à ses différentes parties prenantes : clients, fournisseurs, production…

Une fois cela posé, le télétravail permet à chacun de moduler ses horaires en fonction de ses impératifs de vie privée, de son efficacité.

Par ailleurs, l’attention demandée en télétravail n’impacte pas de la même manière la santé. Une journée passée en visioconférence fatigue beaucoup plus, pour de multiples raisons, et il serait dangereux de demander à un collaborateur le même investissement temps.

Aussi, entre efficacité du travail, nécessité de l’entreprise, impact sur la santé du collaborateur, il devient évident de poser le sujet, débattre afin de poser le mode de fonctionnement, le faire évoluer, le tester, le modifier jusqu’à sa validation.

Vous souhaitez savoir quel est le chemin qu’il vous reste à parcourir pour instaurer le télétravail à temps partiel dans votre entreprise, de manière volontaire, réfléchie et concertée ? Télétravail-conseils réalise pour vous, et 100% en ligne, un audit complet et détaillé avec les incidences du télétravail sur la globalité de votre entreprise. N’hésitez pas à en profiter, c’est gratuit et sans engagement !

Pin It on Pinterest

Share This