Cybersécurité : la moitié des employés admettent qu’ils prennent des raccourcis en télétravail

Télétravail et cyberattaque.

La moitié des employés prennent des raccourcis en matière de cybersécurité lorsqu’ils travaillent à domicile. Ce qui pourrait exposer leur organisation à des cyberattaques ou à des violations de données.

La pandémie de Coronavirus a obligé les employeurs et les employés à s’adapter rapidement au travail à distance. Souvent, sans le regard attentif des équipes chargées de la sécurité informatique, les travailleurs à distance prennent plus de risques en ligne et dans le traitement des données qu’au bureau.

L’analyse des chercheurs de la société de cybersécurité Tessian révèle que 52 % des employés pensent qu’ils peuvent s’en tirer avec des comportements plus risqués lorsqu’ils travaillent à domicile, comme le partage de fichiers confidentiels par courrier électronique au lieu de recourir à des mécanismes plus fiables.

https://www.zdnet.fr/actualites/cybersecurite-la-moitie-des-employes-admettent-qu-ils-prennent-des-raccourcis-en-teletravail-39904463.htm

Nos experts en informatique et en cybersécurité sont à votre écoute >>>

23 juillet 2020

Voir aussi…

L’Accord National Interprofessionnel du 24 novembre 2020, les principaux points à retenir

L’Accord National Interprofessionnel du 24 novembre 2020, les principaux points à retenir

L'Accord National Interprofessionnel du 24 novembre rédigé pour une mise en œuvre réussie du télétravail souligne que de nombreux salariés...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This